Les morts ne racontent pas d'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de Pirates. Un forum de mort. À vous de jouer avec votre vie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Discussion et préparation (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brian Barbossa
Simple Citoyen
Brian Barbossa


Messages : 21
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36
Localisation : Baie des Naufragés

Discussion et préparation  (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.] Empty
MessageSujet: Discussion et préparation (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.]   Discussion et préparation  (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.] Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:25

Assis sur un banc, Brian Barbossa, jeune homme blond aux yeux bleu de 24 ans, se reposait en buvant une chope de rhum. Il aimait bien le rhum, prendre un verre chaque jour était une habituelle. Comme il en avait les moyens, il se permettait ce petit plaisir. Le banc où il était assis se situait en hauteur, on y voyait le port en contrebas.

Il jeta un coup d’œil à son chariot, celui-ci était à présent près à partir pour le port. Il contenait une armoire, deux tables, un coffre et douze chaises. C’était tout son travail depuis les six derniers mois. S’il pouvait trouver rapidement un navire, il réussira peut être à respecter les délais avec ses fournisseurs.

Tout en buvant son verre à petites gorgées, Brian vit des navires repartir vers leurs lointains pays. Un peu déçu mais ne le montrant pas, il regarda les quatre gros voiliers quitter la baie. Ils avaient refusé à le prendre à leurs bords… fichus français.

Tandis qu'ils partaient, un navire arrivait. Brian plissa des yeux en reconnaissant le Black Pearl.

*Jack aurait oublié quelque chose ?*

Il n'en avait aucune idée et préférait oublier ce fou qui ne s'attirait que des ennuies.

Les quatre voiliers disparurent. Brian était quand même un peu soulagé qu’ils s’en aillent. La baie pouvait enfin respirer. Vivre à la baie des Naufragés, c’était tout d’abord vivre dans un doux silence, dans un lieu calme, paisible et reposant. Sauf qu’il n’y a pas très longtemps, l’île avait été un vrai bazar inimaginable et éreintant, le bordel le plus invraisemblable qu‘il est jamais assisté de sa vie! Tout un remous ménage pour préparer la confrérie des pirates.

Tout le port avait été bloqué par des bateaux qui venaient du quatre coins du monde : ils transportaient des pirates. Dans les rues, dans les tavernes et les auberges, il y en avait de partout. Brian avait loyalement aidé ses compagnons à trouver des places pour chacun. Ça avait été un travail pénible. Maintenant, la moitié était retournée chez eux. Le calme revenait. Heureusement...

Brian finit sa chope, il allait bientôt devoir se remettre au travail. Hors, son fidèle animal de compagnie, autrement dit son chien Break, lui écrasait joyeusement les orteils, l’empêchant d’aller bien loin.

« Bouge Break.»

Il le bouscula et se leva, marcha précipitamment vers son chariot puis monta dessus. Tout doucement, il commença à faire avancer le poney, Break trottinant derrière. Le port n’était pas loin, juste à vingt minutes. Le problème résidait sur les ruelles trop étroites.Quand il arriva, il passa devant toute sorte de navire, passant bien évidement devant le Black Pearl.

« Wouaf !!
- Wouaf Wouaf !! »


Break et un autre chien, tout poilu, vieux et une oreille tombante, se mirent à jouer ensemble... Brian n'avait encore jamais vu ce chien, il descendit du chariot. Il allait rappeler Break à l'ordre lorsque...


Dernière édition par Brian Barbossa le Ven 10 Juil - 11:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hector Barbossa
Membre de la Perle Noire
Hector Barbossa


Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : A la barre du Black Pearl

Discussion et préparation  (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.]   Discussion et préparation  (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.] Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:49

... une voix grave rappela le vieux chien à l'ordre.
"Le chien, au pied!"
L'animal se contenta de tourner un oeil vide en direction du propriétaire de ladite voix, que Brian identifia immédiatement comme l'homme le plus redouté de la Baie des Naufragés : le capitaine et gardien du Code, Teague Sparrow.
"Le chien!" répéta Teague, agacé de voir que son autorité trouvait sa limite naturelle dans cet animal.
L'intéressé se contenta de filer en remuant la queue en direction d'un homme dont le large chapeau s'ornait d'une large plume rouge.
Le regard du vieux pirate se plissa alors qu'il passait du Black Pearl à Hector Barbossa qui s'avançait d'une démarche assurée - non, davantage qu'assurée : furieuse.
"On dirait bien que Jack s'est fait une fois de plus débarquer..." remarqua-t-il d'une voix résignée.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Barbossa
Simple Citoyen
Brian Barbossa


Messages : 21
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36
Localisation : Baie des Naufragés

Discussion et préparation  (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.]   Discussion et préparation  (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.] Icon_minitimeVen 26 Juin - 7:57

Brian vit son père se précipiter vers lui d’un pas furieux, avec le vieux chien sur ses talons, fixant avec envie le petit singe sur l’épaule de son maitre. Hector Barbossa n’avait pas grandement changé depuis la confrérie, habillé de ses sempiternelles vêtements de pirates et de son grand chapeau à plume. Tandis qu’il s’approchait vers eux, Brian se glissa à coté du Capitaine Teague dont il entendit celui-ci murmurer quelque chose d‘un ton résigné.

« On dirait bien que Jack s'est fait une fois de plus débarquer… »

Brian hocha la tête.

Il allait répondre lorsque dans un bruit d’aboiements et de cris stridents, les chiens se mirent en chasse pour attraper le singe. Crachant et pestant, celui-ci bondissait sur épaules, bras ou têtes afin d’éviter les mâchoires de Break et de son compagnon aux long poils. Le guitariste rappela une troisième fois le sien à l’ordre mais Brian doutait qu’il s’agisse vraiment du sien puisque le clébard, tel qu’il se faisait actuellement appelé, n’obéissait pas vraiment aux doigts et à l‘œil.

Brian ne fit rien pour calmer la situation, il était pour le moment dans ses pensées, un peu surpris que son père se déplace avec un singe. Et pas n’importe quel singe, celui-ci ne manquait pas de hargne et de cran, il pouvait même l‘entendre ricaner et insulter les bêtes canines. Tout à son observation de la scène… il vit alors la patte de Break griffer avec force la petite boule de poil. Celle-ci percuta le sol. Mais se releva aussitôt. C’était… bizarre : ne devait-il pas être blessé ? Break recommença deux fois de suite mais le singe continuait à gambader, comme si les coups ne l’affectaient pas.

« Vous avez un singe très résistant Barbossa…
- Avec quoi le nourris-tu ? »


Dernière édition par Brian Barbossa le Sam 27 Juin - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hector Barbossa
Membre de la Perle Noire
Hector Barbossa


Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : A la barre du Black Pearl

Discussion et préparation  (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.]   Discussion et préparation  (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.] Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:17

Barbossa ricana.
C'est le cadeau d'une vieille amie.... enfin un cadeau que je lui avais fait et qu'elle m'a rendu... salue ton public, Jack, tu as des admirateurs.
Teague sursauta.
Jack?
Oui, répondit négligemment Barbossa en réinstallant la petite bête sur son épaule, j'ai trouvé que ça lui allait bien... D'ailleurs, en parlant de Jack, n'auriez vous pas une idée de l'endroit où peut bien se trouver le vôtre?
Le gardien du Code se gratta pensivement la barbe.
Même si je le savais, je ne vois pas pourquoi je vous le dirais?
Vous voulez dire que vous monnayez vos renseignements? insinua Barbossa d'un ton doucereux.
Je veux dire qu'après tout c'est vous qui lui avez volé son bateau... une fois de plus.
Voyons c'est la loi commune de la piraterie, cela. Vous n'allez pas m'en vouloir pour ça, quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Brian Barbossa
Simple Citoyen
Brian Barbossa


Messages : 21
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36
Localisation : Baie des Naufragés

Discussion et préparation  (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.]   Discussion et préparation  (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.] Icon_minitimeSam 27 Juin - 6:53

Brian fronçait les sourcils, écoutant l'échange entre les deux hommes plus âgés que lui. Rusés autant l'un que l'autre, il était difficile de départager celui qui aura le dernier mot. La discussion qu'avait débutée son père tournait autour de l'endroit où pourrait bien être Jack Sparrow... mais ce n'était pas sans compter sur la sournoiserie du Capitaine Teague à dévier le sujet de conversation vers le vole du Black Pearl.

Les yeux de Brian brillèrent étrangement lorsque son père énuméra la loi des pirates : c'était risqué de parler du code devant le gardien du dit code.

« Exact Barbossa, rien ne vous empêche de voler le navire d'un autre car après tout, nous sommes des pirates. Mais il n'en reste pas moins que le Black Pearl appartient depuis peu à Jack Sparrow car il a signé dernièrement ... ceci»

Il fit une pause, sortant par la même occasion une feuille de parchemin vieille comme le monde. Brian s'étouffa, toussant discrètement. Il n'en croyait pas ses yeux : il s'agissait d'une page du Codex ! Le Capitaine Teague avait déchiré une page du Codex ?! Celui-ci avait un sourire large comme une ... banane*.(oui bon, je ferrai mieux la prochaine fois)

« J'ai pris ça au cas où vous auriez voulu des preuves, Jack l'a signé avant de partir combattre le Hollandais Volant et la Compagnie des Indes. C'est écrit rouge sur jaune Barbossa : aux yeux de la loi de la piraterie, Jack Sparrow est le Capitaine légitime du Black Pearl.»

Teague donna la page à Barbossa. Jack avait remplie à l'encre rouge un court formulaire sur sa personne, puis un autre qui décrivait les caractéristiques du Black Pearl et pour finir, il avait signé en bas à droite. Comme le parchemin cachait la tête de son père, Brian ne savait pas si ce dernier était surpris, furieux, rouge ou vert. Teague continua à ricaner.

« C'est un tout nouveau procédé. Et pour être franc avec vous, Jack m'a dit qu'il ne faisait ceci que pour vous ... embêter... pour ne pas utiliser un autre mot, je ne voudrais pas être grossier en présence de votre fils. »


Le dit fils restait à l'écart, mais n'en pensant pas moins. Il demanda poliment.

« Capitaine Teague, s'il vous plait. Le Capitaine Barbossa n'étant plus le Capitaine légitime du Black Pearl, le navire doit donc rester au port jusqu'au retour de son vrai Capitaine ?
- C'est exacte mon garçon. A moins que je ne lui en donne la permission.
- Ah... et serait-il possible d'avoir votre permission ? Je désire me rendre à Tortuga pour distribuer mon travail. Il montra de la main son chariot remplie à bloc. Le Capitaine Barbossa ici présent est tout qualifié pour m'y emmener.»

Revenir en haut Aller en bas
Hector Barbossa
Membre de la Perle Noire
Hector Barbossa


Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : A la barre du Black Pearl

Discussion et préparation  (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.]   Discussion et préparation  (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.] Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:51

Hector Barbossa leva un sourcil ironique.
Voyons, capitaine Sparrow... nous savons tous que le Code n'est qu'une... indication...
Insinuez-vous que vous oseriez vous opposer au gardien du Code? rétorqua platement Teague, sa main caressant d'un geste nonchalant la crosse du pistolet pendu à sa ceinture.
Ca vous paraîtra peut-être bizarre, mais je tiens à la vie... Bien, si je suis votre raisonnement, la seule façon possible pour moi de continuer à utiliser le Black Pearl, c'est d'obtenir votre permission de faire le... transporteur... pour ce gamin
fit-il avec un petit signe dégoûté de la tête en direction de Brian,
et naturellement vous ne me direz pas où se trouve Jack?
Détrompez-vous,
répliqua Teague avec un sourire en coin
lorsque vous reviendrez de votre ... expédition... je vous dirais où est Jack. Peut-être.
Je n'en doute pas
marmotta le pirate dans sa barbe.
La double perspective de devoir obtenir l'autorisation de Teague et de devoir se farcir son censuré de fils tout au long d'une mission inintéressante l'horripilait. Mais il semblait qu'il n'eut pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Brian Barbossa
Simple Citoyen
Brian Barbossa


Messages : 21
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36
Localisation : Baie des Naufragés

Discussion et préparation  (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.]   Discussion et préparation  (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.] Icon_minitimeDim 28 Juin - 14:45

Tandis que Brian Barbossa s'imaginait être enterré sous pieds sous terre par son père, le Capitaine Teague reprit le bout de page des longs doigts du pirate. Délicatement, il la plia et la rangea dans une de ses poches. Le tout accompagné d'un irrésistible ou diabolique (selon le point de vue) ... sourire.

« Sur ceux, je vous laisse. Au revoir... petite famille Barbossa.»

Il fit quelques pas puis se retourna, les yeux furieux.

« Qu'est ce que tu attends pour me suivre, chien dégénéré !!! »

Assis sur ses deux pattes arrières, le vieux chien pencha sa tête sur le coté. Le petit couinement qu'il lâcha nargua l'homme au manteau rouge.

« Aurais-tu oublié que c'est moi qui remplit ta gamelle ? »

Sous les yeux médusés de ces ... spectateurs, la machoire du vieux animal agrippa la jambe de l'homme, plantant ses crocs.

« Tu veux mourir ou quoi ? »

La suite de la conversation devint inaudible, Teague Sparrow disparut au détour d'un ruelle. Seul avec Barbossa, Brian tourna la tête vers lui.

« Quand partons-nous ? »


Dernière édition par Brian Barbossa le Ven 10 Juil - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hector Barbossa
Membre de la Perle Noire
Hector Barbossa


Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : A la barre du Black Pearl

Discussion et préparation  (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.]   Discussion et préparation  (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.] Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:32

Tout de suite!
grogna le père en lui tournant le dos.
J'espère que tes bagages sont prêts, je n'attendrai personne.
Un sourire narquois lui échappa alors que le jeune homme détalait à vive allure dans une ruelle.
Comme s'il avait le choix... ce sale môme et son chargement étaient la clé qui lui permettait de garder le Black Pearl.
A moins de vouloir s'opposer à Teague Sparrow. Mais il n'était pas encore suicidaire.
Y avait-il la moindre chance que Teague lui apprenne où se trouvait Jack? Parce que dans le cas contraire... il avait promis d'emmener le gamin et de livrer son chargement, mais... il n'avait pas promis de revenir...
Rempli d'un soudain regain d'énergie, il se hâta de remonter à bord, informer l'équipage de leur nouvelle destination. En leur faisant miroiter habilement les merveilles de Tortuga, il ne fut pas difficile de les convaincre.
Tous s'étaient déjà remis à la manoeuvre lorsque Brian fit son apparition sur le quai, hors d'haleine.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Barbossa
Simple Citoyen
Brian Barbossa


Messages : 21
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 36
Localisation : Baie des Naufragés

Discussion et préparation  (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.]   Discussion et préparation  (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.] Icon_minitimeVen 10 Juil - 12:25

Brian soupira. Tandis qu'il était allé chercher ses affaires personnelles dans sa maison tels que savons ou tenues de rechanges, il avait pensé que son père se chargerait de transférer son chariot sur le Black Pearl. Mais ce "gros lourdeau" n'en avait rien fait !! Il avait volontairement ignoré le chargement qui attendait sur le quai. Heureusement que Brian avait un chien obéissant et intelligent sinon son travail aurait été volé. Pour la peine, il caressa copieusement le derrière des oreilles de Break, le remerciant chaleureusement.

D'ailleurs, en parlant de chien, qu'allait donc dire son père sur Break, l'accepterait-il à bord ? Il avait tout intérêt ! Les yeux de Brian s'assombrirent dangereusement à cette pensée, leur couleur bleu-glace devenant petit à petit bleu-eau. Ses doigts se crispèrent alors qu'il regardait la silhouette de son paternel, avec son stupide singe sur l'épaule.

Il ajusta le lourd sac sur son épaule. Il s'était dépêché à le préparer mais avait confiance, il était sûr de ne rien avoir oublier. Il devra par contre se trouver un chapeau : le soleil risquait de taper fort dans les jours à venir. Et quel dommage, il aurait voulu prendre un bain avant de partir... Demain, ses cheveux auraient tôt fait de reprendre leurs allures d'algues jaunâtres. Enfin, c'était pas comme si sur le Black Pearl, les pirates allaient faire attention à son hygiène. Ils s'en moquaient tous comme leur premier abordage.

Abordage. Brian frissonna légèrement, essayant de ne rien laisser paraitre, il n'avait pas encore réfléchit à la question mais que fera-t-il lors d'un abordage ?



[ ---> Black Pearl : Direction Tortuga]



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion et préparation  (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.] Empty
MessageSujet: Re: Discussion et préparation (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.]   Discussion et préparation  (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion et préparation (Point de Départ de Brian B.) [PV Hector B.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hector Barbossa
» Direction Tortuga (PV Hector)
» Brian Barbossa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les morts ne racontent pas d'histoire :: Coin RPG :: La Baie des Naufragées-
Sauter vers: